top of page

LES LECTEURS ONT LA PAROLE !

 

Je tiens à remercier chaleureusement les lectrices et lecteurs qui ont pris le temps de m'envoyer un petit message pour partager leur entoushiasme suite à la lecteur du roman, et que je me permets de relater sur cette page :

 

Emilie (Blog "Nouvelles plumes")
Génial ! Suspense haletant, paysage et tradition à donner envie d’aller faire un tour du côté de Wissant et ses alentours, personnages intéressants, éléments historiques, mythologiques et fantastiques combinés de manière totalement cohérente sont les clés de ce récit d’aventure à lire absolument."

 

Séverine (Le Havre)
Merci à l'équipe de Ravet-Anceau de m'avoir permis de découvrir "Les larmes des Géants" de Chris Van Coste. Cette lecture m'a replongé dans mes romans jeunesse, où les personnages, tellement investis qu'on les croiraient pourvus de "supers pouvoirs", sont amenés à vivre une aventure digne d'un film d'action avec son lot de courses poursuite, par exemple. J'ai adoré le premier chapitre mettant en scène les Géants à Arras, au cœur d'une immense parade: le Géant est un symbole majeur de l'identité collective. Il est enraciné dans la tradition et fait partie de la culture populaire dans le Nord. Je n'ai pu m'empêcher de rechercher sur internet des images des Géants évoqués, afin de pouvoir encore mieux vivre la scène. Ensuite l'histoire nous emmène à la découverte de la côte d'Opale et des monts de Flandres. Enfin j'ai trouvé l'épilogue très émouvante. Bien à vous Séverine, lectrice heureuse
 

Stéphane (Paris)
Coup de coeur amplement mérité. Créer une mythologie n'est pas donné à tout le monde...

 

Cédric (Villeneuve d'ascq)
Ce roman a été un régal. Je l'ai avalé en à peine 3 jours. Bravo.

 

Dorian ( Ronchin)
Bonjour Chris, j'ai lu "Les Larmes des Géants" que j'ai dévoré comme quand je lisais des romans d'aventures!!;-) Haletant, au cœur de notre belle région, avec une interprétation sur l'origine des géants des plus surprenante! Cela mérite de faire connaître cette fiction, et je n'hésiterai pas à conseiller ton roman. À bientôt et encore merci;-)

 

Alexandra (Lille)

Un petit mail pour vous dire que je viens de finir "Les larmes des géants" et que j'ai été happée par l'histoire du début à la fin !

L'intrigue, l'aventure, la légende bâtie sur un fonds de vérité et qui se mêle à l'Histoire avec la 2ème Guerre Mondiale, j'ai vraiment passé un bon moment avec un roman qui n'a rien à envier à un certain "Da Vinci Code"...A quand le prochain roman ? (avec Sophie Vandenberg et George Alistair peut-être ? ou alors ils resteront les héros d'une seule aventure ?)

 

Wat Clo (Facebook)

Je l'ai devoré en un week-end ! J'ai adoré votre roman, Chris.

 

Yves (Lille)
J'ai lu, que dis-je, j'ai dévoré "les larmes des géants" emporté par ce tourbillon d'aventures dignes d'Indiana Jones, qui nous emmène d'Arras à Wissant en passant par Cassel et ces magnifiques paysages de la Flandre maritime et intérieure pour finir au mont des cats, où j'ai tremblé pour nos héros en perdition sur cette antenne diabolique et terrifiante.
J'ai aimé la poésie de ces légendes qui nous rattachent à ces géants qui peuplent notre imaginaire et donnent des racines millénaires à cette tradition si typique du nord.
J'ai apprécié le fantastique de ce secret si bien gardé et protégé qu'il échappe une fois encore au mercantilisme et à la cupidité qui nous entourent et nous assaillent de toutes parts. Je ne regardera plus jamais l'abbaye du mont des cats et la chapelle dans les bois de la même façon en sachant que je foule peut être la sépulture de ces êtres merveilleux aujourd'hui disparus et je veillerai à alléger mon pas pour ne pas troubler leur sommeil éternel tout en m'émerveillant de voir danser leurs substituts d'osier à chaque ducasse. Merci pour ces moments de rêverie et d'évasion que votre livre m'a procuré et au plaisir de me plonger rapidement dans les prochaines aventures de George et Sophie sur lesquelles vous êtes surement en train de travailler.

 

Thérèse Berger (Lille)

J'ai dévoré ce roman. Non pas parce qu'il est trépidant et qu'il est fort bien écrit, mais sans doute parce que j'ai avant tout eu plaisir à retrouver un décor connu, des paysages familiers, les petits estaminets où j'aime manger, l'abbaye où j'aime trouver de la sérénité, les géants qui m'impressionnent toujours...
J'ai dégusté ce roman sans doute parce que Sophie, l’héroïne est vraiment très dynamique, drôle, sensible...parce que Ol son frère est légèrement décalé et émouvant.
J'ai avalé ce roman, parce que l'histoire régionale y rejoint l'Histoire avec un grand H, parce que le passé rejoint l'actualité.

 

Yvette (Lille)

Avec son talent de conteur et son art de l'intrigue Chris Van Cost arriverait presque à nous faire croire à l'existence des géants !

Belle aventure au travers des sites emblématiques  du Nord Pas de Calais, où les héros sont bien de chez nous (ils pratiquent le char à voile !!) On veut une suite!!!! "

 

Renée Godart (Facebook)

"On me l'a offert il y a quelques mois, et j'ai remercié l'auteur des heures tardives où j'ai éteint la lampe de chevet le soir, suspense oblige !!! Un bouquin qui tourne chez mes ami(e)s avec le même bonheur ! Notre région est bien dépeinte, l'écriture est captivante, BREF SUPER LES GEANTS !"

 

Anthony (Nantes)
Bonjour Chris,j'ai acheté par correspondance votre livre "Les larmes
des géants". Etant en vacances j 'ai pris le temps de le lire et de l'apprécier. C 'est sans regret de l 'avoir commandé, l 'aventure et
les péripéties de Sophie d 'Olivier et des Van Brunnem sont
formidables et le suspens est entier jusqu 'à la fin. Cordialement.

 

Patrice (Paris)
j'ai littéralement dévoré les aventure de cette famille Vandenberg.
Un déplacement en TGV A/R m'a paru bien court et entre les deux trajets j'avais hâte de retrouver les géants. Je connais un peu le Nord et je sais que la réputation de ses habitants n'est pas usurpée. J'ai beaucoup aimé ce mélange d'action, de mystère et d'ambiance festive qui prévaut tout au long du livre. Cette lecture m'a mis en joie, je suis complètement conquis.

 

Jocelyne (Morbihan)
J'ai beaucoup aimé, j'ai lu ce manuscrit en peu de temps, car j'étais
prise par l'action. J'ai particulièrement apprécié les recherches
effectuées par l'auteur sur les Géants du Nord Pas de Calais, quelques phrases en ch'ti, j'ai trouvé ça savoureux. Les détails géographiques et un peu historiques sont clairs ils m'ont fait voyager dans ma région d'origine,j'avais l'impression de sentir le vent et la mer, par un texte très bien imagé. Si on en faisait un film, avec les moyens techniques actuels pour les effets spéciaux, ce serait notre James Bond Français !

 

Véronique (Pas de Calais)
Histoire super sympa sur un thème original, le rythme va en accélérant et nous tient en haleine jusqu'au bout. Légende, aventure humour, émotions, tout y est et sur un très bon rythme.

 

Alain (Pyrénées)
Quel Roman, bravo ! Même si j'ai trouvé le début de l'histoire un peu flou, je suis devenu accro dès la 3 éme partie... je n'arrivais plus à reposer le bouquin ! Beau travail de recherche historique, qui met bien en avant ta connaissance de cette belle région. Il y a du rythme dans ce livre où le suspens va crescendo. Voilà un scénario digne d'un film d' Hollywood ! Bonne continuation.

 

Laurence (Lille)
Je prends le temps de vous dire quel plaisir j'ai eu à lire les larmes des géants. Vous êtes un véritable écrivain maniant magnifiquement notre belle langue française et nous faisant découvrir notre région avec beaucoup de talent. J'attends le prochain avec impatience...

 

Béa LEP (Facebook)

..J'ai lu son roman "Les larmes des Géants " pendant notre petit séjour sur la côte belge et je me suis régalée! ! Je vous le recommande ! J'aurais préféré le lire au Cap Gris Nez tant ce roman vous emporte dans une belle aventure mais j'avais quand même le bruit de la mer en fond sonore !

 

Claudine (Facebook)

roman passionnant du début a la fin!!! super voyage dans notre région !! grand bravo a l'auteur !!

 

Sylvie Turch (Facebook)

Les larmes des Géants Mais quelle aventure, un rythme endiablé, un vrai voyage en nord pas de calais avec des découvertes et aussi des secrets. Une histoire haletante, le suspens est bien là, très belle histoire entre les deux personnages principaux, bien entendu je ne regarderais plus les Géants de la même manière, ni d'ailleurs ces fameux blockhaus ou mon frère et moi nous nous amusions à jouer à cache cache et sauter du haut de ces carrés de béton. Enfin je finirais en me disant pourquoi ne pas en faire un film, HEIN MONSIEUR DANY BOON !!!!!

 

 

 

 

RETOUR

CHRIS VAN COSTE

bottom of page